Notre association

fl

En mémoire de...

S'UNIR POUR SERVIR

Informations Marine

Frédéric PARÉ

Frédéric PARÉ

Maître Principal infirmier des Commandos de Marine, mort au combat en Afghanistan le 25 août 2006.

C'est à l'âge de 22 ans que Frédéric Paré entre dans la Marine nationale en janvier 1995 pour mettre sa vocation de secouriste au service de la France.


De janvier à septembre 1995, il sera affecté à l'École de Maistrance en tant que matelot où il obtient le Brevet élémentaire.

Matelot de 1ère classe en mars 1995, il est nommé quartier-maître de deuxième classe en avril 1995 et promu quartier-maître de 1ère classe en juillet 1995.

Nommé second maître en avril 1996, il mène de brillantes études d'infirmier à L'école du personnel paramédical des armées de Toulon qui le conduisent à accéder successivement au Brevet d'aptitude technique d'infirmier en septembre 1996 et au Brevet supérieur d'infirmier en septembre 1997.


Une cérémonie militaire en l'honneur du caporal-chef Sébastien Planelles et du premier-maître Frédéric Paré de la Marine nationale s'est déroulée à l'hôtel national des Invalides à Paris, le mercredi 30 août 2006.

Les honneurs militaires leur ont été rendus en présence du ministre de la Défense, du chef d'état-major des Armées, du chef d'état-major de l'armée de l'air et du chef d'état-major de la Marine.

Invalides

Le ministre de la Défense et le chef d'état-major des Armées ont remis aux deux défunts la Médaille Militaire, ainsi que la Croix de la Valeur Militaire à titre posthume.

Source :
http://frederic-pare.skyrock.com




Lettre de la maman du Premier Maître infirmier commando Frédéric PARÉ mortellement blessé en Afghanistan, le 25 Août 2006, par l'explosion d'un engin piégé qui a détruit son véhicule et entraîné avec lui dans la mort, son compagnon le caporal chef commando parachutiste de l'air Sébastien PLANELLE.




Haut de page